• Antoine Station

GCDO#03 - Laurent Loiseau - La génération des mystérieuses cités d'or


Où en étions-nous restés dans le dernier numéro ? Ah oui ! Nos héros vont s’enfoncer dans l’Amérique centrale, en cours de conquête espagnole, rencontrant de nombreux peuples issus de notre histoire officielle mais aussi de ce que certains nommeraient aujourd’hui fantastiques, légendaires, supposés personnages de l’archéologie interdite.

Ils découvrent Solaris, puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, puissant navire de très haute technologie qui leur permet de se rendre à Tumbes, juste avec la puissance du soleil. Puis, le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or (ou en orichalque) grâce auquel nos amis peuvent voler et se déplacer à peu près là où ils veulent en peu de temps. Du moins, tant qu’il fait jour ! Car lui aussi est strictement lié à l’énergie du soleil.

Alors, que sait-on de ces civilisations ? On apprend, au fil des épisodes, surtout grâce à un vieux prophète vivant dans une grotte dans une montagne, que, jadis, deux grandes civilisations, Mu, dans le pacifique, le plus vieux des continents, ainsi que l’Atlantide, dans l’Atlantique, avaient atteint un très haut niveau technologique basé sur la maîtrise de l’énergie solaire. Ces deux mondes entrèrent en guerre et le monde fut détruit… Le dernier empereur de Mu, voulant sauver ce qui restait de leur monde d’une catastrophe approchant (suite à leur guerre ou autres phénomènes naturels cycliques ou pas), fit construire 7 cités en or subtilement placées, ces dernières étant issues d’une technologie et d’une approche du monde qui laisseront le spectateur libre d’imaginer beaucoup de choses…

Finalement, nous ne sommes pas très loin, ici, des théories alternatives courantes depuis 150 ans. Des civilisations anciennes, des peuples, des races humaines disparues ou, du moins, dont leurs mémoires ont été effacées par le temps, les catastrophes, ou, bien plus souvent, par des gens de pouvoir pour créer et maintenir ce pouvoir.

Ceci est effleuré dans cette série, mais ce qui nous passionne dans toutes ces théories dites alternatives, c'est bien le fait que nous sachions, au fond de nous, que la « vérité est ailleurs », en référence à une excellente série sur les ovnis et autres phénomènes paranormaux (X-Files), que l'on nous cache la vérité sur notre passé lointain, sur qui nous sommes et d'où nous venons, nous condamnant ainsi à avoir nos instruments de navigation très mal réglés pour le plus grand profit de « On ».

Mais qui est « On » ? C'est ce que vous découvrirez dans Génération Cités d'Or #03

83 vues

©2019 by Génération Cités d'Or. Proudly created with Wix.com