• Antoine Station

GCDO#03 - Christèle Hachette - Le rôle de l’âme dans la programmation de l’être humain


Il me semble très important d’expliquer ce qu’est l’âme véritablement. Celle-ci est très souvent mise sur un piédestal depuis tous les temps, que ce soit dans les traditions ésotériques que dans les religions ou bien même dans la poésie. La plupart confondant l’âme avec l’Esprit, le Soi supérieur. En fait, l’âme provient du plan astral et possède un lien puissant interdépendant avec ce plan des illusions, de l’imaginaire dans lequel siègent les archétypes spirituels et les intelligences évoluées.  Depuis l’origine du projet Homme, l’âme engramme les mémoires et impressions de celui-ci dans un plan vibratoire particulier. L’âme existe de façon individuelle mais également collective. Elle est collective pour la famille, une nation, une race ou bien une culture. L’âme est en lien avec des égrégores qui sont eux-mêmes des formes pensées évoluant dans ces plans astraux. De même ces égrégores, ces courants de forces énergétiques constituées de courants vitaux, émotionnels, mentaux et spirituels influencent l’âme dans son action sur l’Être Humain. Également les égrégores sont régis par des intelligences, des génies intervenant dans la destinée et l’agenda des nations, de la géopolitique et bien évidemment des Humanités. En résumé, l’âme est un mémoriel qui s’exprime à travers les cinq sens de l’être.

Cependant comment l’âme en vient-elle à choisir une programmation ou bien un mandat de vie ? 

L’âme est amenée à « choisir une programmation » dans son expérience planétaire. Elle détermine le pays, la culture et l’ensemble des paramètres qui vont lui permettre d’optimiser cette expérience terrestre. Cependant en s’incarnant, l’Être humain, du fait de la coupure avec les circuits universels, ne peut recevoir télépathiquement les informations provenant du plan mental supérieur et au-delà celui du plan systémique, celui où siège son Esprit. Il est soumis pour l’essentiel à la mémoire de son âme et en conséquence le parasitage interfère entre lui et sa Source.

Le problème de la programmation de l’âme est complexe, et nous allons, au cours de cet article de "Génération Cités d'Or" #03, éclaircir la voie menant à une conscience intégrale.

©2019 by Génération Cités d'Or. Proudly created with Wix.com