• Antoine Station

GCDO#03 - Charly Samson - Chéops, les secrets de la pyramide


Immense et éternel vestige d’une civilisation qui nous révèle ses multiples mystères sans nous en offrir encore les solutions, la Grande Pyramide règne toujours sur la terre d’Egypte d’où elle nargue les prétentions des sciences de notre XXIème siècle.

Depuis le pharaon Chéops qui lui a attribué son nom, elle nous cache la puissance scientifique de temps perdus dans les méandres d’une humanité dont l’Histoire reste à retrouver.

Parfois une découverte surprend nos savants émerveillés. Ce fut le cas en 2018 quand de nouvelles techniques ont permis de déceler une cavité dans la structure massive de la pyramide. L’évolution de notre science, notamment en physique quantique, nous réserve bien d’autres surprises.

Mais les grands secrets de la Pyramide de Chéops restent pour la plupart encore insoupçonnés. Ils sont enveloppés dans des voiles de légendes qui racontent des événements fantastiques dans lesquels  notre civilisation refuse d’accepter d’étranges réalités.

Pour approcher de la Connaissance de mondes disparus, et en partie oubliés, nous devons suivre les conseils que leurs monuments nous ont transmis dans le langage d’un symbolisme qui est à interpréter, faute d’être traduisible. Mais il nous est précisé que « les interprétations » ne doivent rien aux éventuelles traductions. L’avertissement est inscrit dans les pierres de temples et de monuments : « Pour comprendre le sens de ces révélation nous devons utiliser « l’intelligence du cœur ». Cette intelligence, citée par les égyptiens de l’antiquité, n’est pas celle de l’instruction et de nos forces mentales ; elle est celle de nos ressentis profonds ; c’est l’intelligence de l’âme.

 Le graveur qui a fixé un message dans la pierre y a laissé aussi son empreinte psychique, sa propre vibration. Le lecteur qui parvient a élever sa vibration au niveau de celle du graveur « ressentira » le sens de ce message par un effet de syntonie vibratoire. L’interprétation des symboles sera le complément indispensable pour qu’un lien soit créé à travers les siècles. Nous allons tenter, dans "Génération Cités d'Or" #03, de tisser quelques uns de ces liens intemporels pour nous rapprocher, en les respectant, de ces peuples de civilisations disparues. Ils peuvent offrir Savoir et Connaissance à la notre...

©2019 by Génération Cités d'Or. Proudly created with Wix.com