Ce livre ne parle pas de disparitions pouvant recevoir une explication rationnelle, comme la fugue, l'assassinat, le rapt...

Les cas de disparitions recensés partout dans le monde sont réellement  sans possibilité d'explications rationnelles et laissent envisager des hypothèses non reconnues par la connaissance scientifique actuelle.

Quelques exemples :

  • un retraité connu de Marie disparaît en pleine nuit de son appartement en étage, fermé à clé de l'intérieur, tous volets et fenêtres clos. On ne retrouvera jamais sa trace et on ne le reverra jamais.
  • Des personnes disparurent de leur chambre d'hôtel, d'autres de la voiture dans laquelle ils venaient juste de monter sous le regard de témoins.
  • Un militaire connu des autres passagers du bus disparaît sous leurs yeux. Au XIXème siècle, dans une prison prussienne, un détenu enchaîné s'efface peu à peu et disparaît sous les yeux de ses gardiens et des autres prisonniers.

 

Certains réapparaissent après un temps plus ou moins long. Scotland Yard possède le dossier d'un jeune homme disparu en fermant une fenêtre, mais qui réapparut quarante-cinq ans plus tard sans avoir pris une ride. Or, pour lui, un seul instant venait de s'écouler...

 

Des découvertes scientifiques esquissent des explications. Entrez dans le mystère !

 

Edité en 2016

ISBN : 978-2-9528465-4-7

365 pages

Marie Roca - Mystérieuses disparitions et Voyageurs du Temps

23,00 €Prix