Gaule, an 49 avant notre ère, des villageois arvernes sont déportés par la légion romaine. Grâce à la science de Veda, jeune femme initiée au druidisme, ils parviennent à s'affranchir de la tutelle romaine et migrent en Ecosse.

Pour Véda, Gwen le barde, Apténios le guerrier et tous les leurs, l'aventure ne fait que commencer. Amours, solidarités, joies et tragédies, danses et musiques, force et sagesse, une vie à l'unisson des rythmes et des cycles de l'univers : la vie celte.

 

L'épopée narrée est authentique. Sur la base de données précises, l'auteure redécouvrit l'emplacement du village arverne pris par la légion et fit reconstituer par un musicologue, les instruments de la musique gauloise. 

 

Edité avant "L'Aigle Arverne", ce roman obtint le prix du roman historique de l'Académie de Lutèce à Paris.  Dans l'ordre chronologique, ce volume est à lire après L'Aigle Arverne. La lecture de la saga entière comblera celles et ceux qui aiment être plongés dans ce genre d'univers. Le druidisme antique est bien restitué. Comme l'Aigle Arverne, Arianrhod a un côté initiatique.

Annexes historiques à la fin du roman.

 

Edité en 2000

ISBN : 2-9515059-0-6

466 pages  

Marie Roca - Arianrhod : le souffle du chêne

20,00 €Prix

    ©2019 by Génération Cités d'Or. Proudly created with Wix.com